Connexion à votre compte :

L’identifiant est votre numéro de lecteur/lectrice (mentionné sur la carte avec code-barre). Pour la première connexion le mot de passe se compose des jour et mois de naissance (soit JJMM). Vous pouvez le changer ultérieurement.

Et il est nécessaire qu'une adresse mail valide ait été saisie dans le fichier "lecteurs" de la bibliothèque. Toutes ces données sont à vérifier auprès des bibliothécaires. 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR 

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

La bibliothèque municipale est un service public chargé de contribuer aux loisirs, à la culture, à l'information et à la documentation des habitants.

Ce service est assuré par une équipe de bénévoles qui collabore avec la Bibliothèque Départementale de Saône-et-Loire (BDSL 71).

L’accès à la bibliothèque et la consultation sur place sont libres et gratuits pour tous.

INSCRIPTION

Le prêt d’ouvrages nécessite une inscription préalable. Elle est annuelle et le montant de la cotisation est de :

10 € pour une famille ou une personne seule

1 € pour un enfant (jusqu'à 16 ans)

 PRÊT

  • Chaque lecteur peut emprunter 3 livres ou revues et 3 jeux (proposés par Villages Solidaires) pour une durée de 3 semaines. Une prolongation peut être accordée si l'ouvrage n'est pas demandé par un autre lecteur ou s’il ne s’agit pas d’une nouveauté.
  • Il est possible de réserver un livre déjà emprunté. Dès son retour, le document est mis de côté pendant 15 jours. Au-delà de ce délai, le document est remis en rayon ou réservé pour un autre usager.
  • La réservation d'un livre auprès de la BDSL est également possible. Aucun délai n'est garanti sur l'arrivée du document réservé.
  • Prêt scolaire : les documents sont empruntés sous la responsabilité du directeur de l'école. Le prêt (un livre par enfant) est enregistré dans la fiche de la classe concernée

 RESPONSABILITÉS DES LECTEURS

  • En cas de retards répétés dans la restitution des documents empruntés, la bibliothèque se réserve le droit d’exclure du prêt le lecteur concerné.
  • Il est demandé aux lecteurs de prendre soin des documents qui leur sont confiés. Si un ouvrage est abîmé, le signaler au retour.  La réparation sera effectuée à la bibliothèque.
  • Tout livre perdu ou gravement détérioré devra être remplacé ou remboursé.