Zéphir, Arthur, Pom, Flore et Alexandre écrivent une lettre au Père Noël pour lui demander de leur rendre visite, car au royaume des éléphants, le Père Noël n'existe pas. Alors chaque matin, nos cinq compères guettent l'arrivée du facteur, mais hélas, il n'y a aucune réponse. Navré de voir ses enfants si tristes, Babar décide alors de partir à la recherche du Père Noël pour le ramener dans son royaume. Un incontournable de la littérature pour enfants revisité par Natalie Dessay la narratrice et mis en musique par la pianiste Shani Diluka, avec Bizet, Brahms, Debussy, Grieg, Poulenc, Ravel, Satie, Saint-Saëns...
Jean de Brunhoff, né le à Paris et mort le à Montana (Suisse), est un auteur-illustrateur français créateur de Babar.
Biographie
Jean de Brunhoff est mondialement connu pour sa création du personnage de Babar, dont le premier titre parut aux éditions du Jardin des modes en 1931.
Jean de Brunhoff est le fils d'un éditeur d'art, Maurice de Brunhoff et de Marguerite Meyer-Warnod ; petit-fils naturel de Moritz von Haber, il serait, selon la légende familiale, l'arrière-petit-fils naturel d'Oscar Ier, roi de Suède et de Norvège. Il se destine à la peinture, contrairement à sa sœur Cosette et son frère Michel qui s'orientent vers l'édition et la mode, participe au Salon des Tuileries et au Salon des indépendants et expose dans de nombreuses galeries parisiennes.
Il est mobilisé en 1917, mais ne montera jamais au front. Démobilisé en 1921, il